Un mouvement qui s’amplifie

Un mouvement qui s’amplifie

MANIFESTATION. Pour la première des deux journées de grève du Front commun prévues par les membres de la CSN du secteur public, ce sont plus de 200 personnes qui étaient présentes sur le trottoir, jeudi matin, près de l’hôpital Sainte-Croix.

Ce grand rassemblement accueillait, entre autres, des employés de l’hôpital, de la Commission scolaire des Chênes et de l’aide juridique.

La vice-présidente de la CSN, Francine Lévesque, était présente afin de soutenir les grévistes. «On sait très bien compter, M. Coiteux. Qu’on déplace des années de gel par en avant ou par en arrière, ça demeure 3% sur 5 ans. Les travailleuses et les travailleurs du secteur public ne veulent plus s’appauvrir, voilà pourquoi cette proposition est totalement inacceptable», a-t-elle affirmé.

 

Pendant ce temps, les rencontres se poursuivent. «Nous étudions sérieusement la proposition déposée vendredi dernier afin de tout faire en notre possible, aux tables de négociation, pour en arriver à une entente satisfaisante et négociée dans les plus brefs délais», a conclu Francine Lévesque.

Une deuxième journée de débrayage est prévue vendredi, partout au Québec. Dans le Centre-du-Québec, la CSN représente plus de 4700 membres dans différents établissements.

Les écoles de la Commission scolaire des Chênes et le Cégep de Drummondville sont fermés lors des deux journées de grève.

Partager cet article